Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2011

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MAI 2011 NÎMES

Quelques photos du conseil municipal qui s'est passé à Nîmes le 28 mai 2011

 

lire.jpgCertains préfèrent lire, à quoi bon écouter, la majorité est toujours d'accord.

 

 

 

 

 

 

 

lire2.jpgLe programe du Sémaphore, c'est aussi un programme et c'est important, ça se passe à Nîmes.

 

 

 

 

 

 

P1020238.JPG

 

Pourtant il y a d'autre chose à lire, mais à Nîmes la majorité reste une à Nîmes, sinon à quoi ça sert, ne serait ce que de donner son avis. La démocratie représentative, c'est ça en fait.

 

 

 

 

                          P1020198.JPGLà, on vous explique que, il fallait aller vite, le rythme s'accélère, les fondations sont mal faites, juste une petite plu-value.

 

 

 

 

 

 

P1020194.JPG

 

C'est long un conseil, mais le principal, c'est que tout passe comme une lettre à la poste

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                 P1020155.JPG

Tout se passe sous la plume attentive de la presse.

Vous découvrirez tout dans vos journaux préférés....A suivre

14/04/2011

LETTRE AUX NIMOISES ET AUX NIMOIS

trotcassés 2.JPG

 

 

"Lettre aux Nimoises et au Nîmois"

Eh oui Monsieur Jean Paul Fournier, dans son blog n'échappe pas aux coquilles.

C'est ça aussi la précipitation, à moins que ses services soient incompétents, il me semble que des têtes vont tomber, mais il serait plus judicieux que ce soit la sienne qui tombe, à moins de le déraciner ce qui serait plus sur, il faut se méfier des mauvais rejets qui repartent du pied d'un mauvais sujet.

Quand on à pas grand chose à dire, pourquoi prendre une page complète pour le dire, une page que nous allons payer d'ailleurs chères Nîmoises et cher Nîmois.

 

Lire la suite

24/02/2011

L'ARBRE URBAIN

J'ai beaucoup mal à comprendre la politique de la ville et sa façon de gérer l'arbre urbain

Alain Descroix

arbre transplanté.jpg

Arbre urbain

transplanté

. J'ai appris hier qu'il était paossible de transplanter un arbre et ceci pour un coût relativement bas par rapport à l'abattage, environ 1500 euros par arbre déplacé. Plus l'arbre est vieux, plus il est facile de le déplacer, de le transplanter. Une entreprise de Collias qui s'est occuper de mettre des arbres en jardinière sur le site du pont du Gard est spécialisée dans ce genre de travaux.

L'arbre urabain pourrait ainsi être conservé

Gardiens de L'ombre

Maintenant les arbres de la ville de Nîmes ont leur blog pour se défendrent des agressions du maire de Nîmes Jean Paul Fournier

Gardiens de l'ombre, gardiens de la cité aussi.Conserver les arbres urbains aujourd'hui c'est aller de l'avant c'est lutter aussi contre le réchauffement de notre vieille planète qui est un peu mal menée.

Afin que les Micocoulier demeurent à Nîmes encore des siècles et avoir des informatoins sur le combat que nous menons qui n'est pas contre la mairie de Nîmes mais pour les arbres.

Gardiens de l'ombre

13/02/2011

ABATTAGE DES ABRES A NÎMES

devant la maison carré.jpg

Bonjour,
 résumé de ce qui s'est passé samedi à Nîmes. 
 
Il est à peine 17 h, les gens commencent à venir sur la place d'Assas, lieu du RV: anciens, jeunes, citoyen(ne)s révoltés par ce qui se passe, par la désinvolture, notamment du Sénateur Maire face à l'illégalité de la semaine dernière, et particulièrement remontés par l'annonce de la reprise de l'abattage des arbres dès lundi.
 

 

Lire la suite

23/01/2011

Spot de contre information de la pub Areva du Réseau "Sortir du nucléaire"




27/11/2010

REUNION AG DE NIMES

 

L'AG DE NÎMES

VOUS INVITE A PARTICIPER

A UNE REUNION

CE LUNDI 29 NOVEMBRE A 18H

AU CENTRE PABLO NERUDA A NÎMES

Le 23 novembre l'AG de Nîmes, a animé la manifestation en investissant les locaux de la CCI de Nîmes. La CCI de Nîmes aux mains du Medef, où cette même manifestation devait se terminer. Cette action symbolique marquait le coup d'envoi de ce jeune collectif, constitué de citoyens, syndiqués ou non, de travailleurs ou non, désirant montrer que d'autres forces étaient en route pour lutter contre des lois souvent dictées par le patronat.

Si vous voulez vous faire entendre, vous pouvez rejoindre et participer à des réunions d'échanges et devenir actif.

Aucune cotisation, aucune inscription.

contact, liste d'échange: ag.nimes@laposte.net

Alain Descroix

 

 


24/11/2010

Guérilla sociale à Nîmes et ailleurs

 



Le collectif "AG de Nîmes"

En pleine action




Action_Nmes_23_nov_2010_CCI-intrieur2.JPG

ag.nimes@laposte.net .

17/11/2010

AG NIMES C'EST QUOI?


AG Nimes, c'est quoi ?

Le Collectif "AG de Nimes", issu du mouvement social contre la réforme des retraites, est composé de travailleurs du privé ou du public, précaires, syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s, chomeurs, citoyens...

Une loi faite par les hommes peut être défaite par les hommes. Nous exigeons l'abrogation de la loi Sarkozy mettant en cause le système de retraites par répartition issu du Conseil National de Résistance (1944).
Les actions continuent partout dans les villes et les régions de France. Les médias ne transmettent pas les informations.

Informez vous : www.7septembre2010.fr

Pour continuer à agir, une réunion aura lieu lundi 29 novembre à 18h au Centre Pablo Néruda de Nîmes. Notre dernière action, le 11 novembre, consista à rendre hommage aux morts du travail et à brûler le texte de cette loi dont nous ne voulons toujours pas. Nous avons participé à la réunion nationale de Tours, pour nous mettre en lien avec des collectifs qui sont dans une démarche identique. Nous allons travailler à nous rapprocher des Collectifs de notre région pour associer nos efforts.

Nos objectifs : développer un nouvel esprit de résistance, des actions directes (blocages divers, actions de désobéissance civile, etc.) démocratiquement décidées, réfléchir, à l'instar du mouvement contre la réforme, à des liens entre la remise en cause des retraites et le prochain chantier gouvernemental et patronal sur la Sécurité sociale.

Notre Collectif se définit comme ouvert à tous et toutes, sur la base des éléments énoncés ci dessus.

Le Collectif "AG Nimes" appelle à un "die-in" à 15h30, place Montcalm à Nimes, le mardi 23 novembre, lors de la manifestation syndicale sur les retraites qui aura lieu à 15h00, Place Jules Guesde.


REJOIGNEZ-NOUS Contact: ag.nimes@laposte.net

11/11/2010

RASSEMBLEMENT DU 11 NOVEMBRE

Nous étions une soixantaine ce matin à nous être rassemblés devant le monument des Français libres au rond point Kennedy. Un appel à resister contre une loi injuste, qui vient d'être promulguée le 10 novembre 2010.

Nous avons terminé la matinée par un péage gratuit.

P1040906.JPG

Lire la suite

07/11/2010

MANIFESTATION A NÎMES DU 6 NOVEMBRE 2010

Quelques photos de la manifestation de Nîmes du 6 novembre. Toujours de la bonne humeur, avec moins de 5000 manifestants très motivés.


Nouvelle image2.JPG
Nouvelle image4.JPGManif 06 novembre 2010 038 --00.JPGNouvelle image09.JPGNouvelle image7.JPG
Sur ce lien, retrouvez l'ensemble des photos que Antony nous fait partager


.

04/11/2010

MOBILISATION DANS LES LYCEES

Un tract qui montre que les lycéens se mobilisent.

lastscan2.jpg

PIQUE NIQUE DEVANT LA PREFECTURE

Devant la préfecture un pique nique était organisé aujourd'hui, par solidaire. Depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites, c'est comme ça tous les jours, les syndicats et les citoyens se rassemnblent.

Menu du jour, saucisses ou merguézes, fromage, dessert et vin. Pour se tenir au courant de ce qui se passe en ce moment c'est un bon endroit. Il y déjà eut un péage gratuit sortie de nîmes ouest, généralement c'est bien accueilli par la population. D'autres actions sont prévues, tout le monde, ceux qui se sentent un peu citoyen sont les bienvenus. Un blog d'ailleurs, gard en lutte publie tous les jours.

LA POLICE FONCE

Etre témoin n'est pas toujours bien vu. Hier il était dangereux de se promener près de la préfecture.

Lire la suite