Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/01/2008

LES FRANCAIS SONT DES VEAUX

Les français sont des veaux disait le Général.

J’ai l’impression aujourd’hui qu’il n’avait pas tort. Les Français ont souvent soif de changement et élisent toujours les mêmes.
Ici à Nîmes que va-t-il se passer ? La même chose que pour les présidentielles, peut-être?
C’est sûr ici la race bovine est très présente, mais il me semblait que c’était surtout des taureaux, c’est certain à Nîmes les veaux se réjouissent de voir finir leurs pères dans les arènes, ces belle arènes aménagées par Monsieur le maire Jean Paul Fournier, maire UMP comme notre bon président Nicolas Sarkozy, beaucoup de poudre aux yeux, du décor’ homme, mais pour ce qui est du fond, on va finir par le toucher bientôt.
Je pense que les municipale sont une élection plus importante que les présidentielles, c’est le moment de pouvoir tester ce que pourrait être une façon de fonctionner différente, à petite échelle. Quand on voit comment Fournier comprend la démocratie, c’est déconcertant. Rendez vous au conseil municipal, sa façon d’imposer tout et de couper toute remarque ne venant pas de sa majorité. Monsieur le maire Jean Paul Fournier n’est certainement pas le maire de tous les Nîmois, mais de ceux qui ont voté pour lui.
Les nîmois sont vraiment loin d’être des taureaux, mais quoi alors ?

Les commentaires sont fermés.