Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/01/2008

SILENCE ON TOURNE... LES PROS... MOTEUR! A NIMES

573bbeb8f3a20215a4cb02e6fdb58fc0.gif


Les hirondelles sont loin les martinets aussi, mais les vautours sont toujours là.
Vous les voyez telles des grues, ils plongent leurs longs cous dans tes entrailles encore fumantes de nos maisons de notre passé, les besogneux des basses œuvres.
Les constructeurs attendent les promoteurs promettent ces pro menteurs sont là.
Et leurs agents qui ne sont pas toujours mobiles les représentent, ils sont venus ils sont tous là, elle va mourir…
T’a beau prier ça sert à rien, le bon Jean-Paul n’est plus de ce monde. Il y en à d’autre… faut pas pousser.
C’est de ta ville dont je te parle, la tienne à toi mais t’as voté. C’est dans le pétrin que tu vas te retrouver et ce fournier, cet entêté, a réduit tout ton pain. Il ne reste que des cendres.
On brûle partout ! Mais ce n’est pas la saint Jean.
Nîmois il est encore temps, debout réanimes toi!
573bbeb8f3a20215a4cb02e6fdb58fc0.gif




Cliquez ici lien vers mon site.

VIVE LA DEMOCRATIE LOCALE ! A NIMES

VIVE LA DEMOCRATIE LOCALE !

Difficile de contester les décisions de Monsieur le Maire de Nîmes et de sa majorité municipale.
Le recours gracieux ? Dans le meilleur de cas, la requête est immédiatement déboutée ; dans le pire des cas, il vous faut renouveler le recours avant d’être contraint à la saisine de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs, faute de réponse. Et au final, le recours sera de toutes façons débouté.
Reste le recours contentieux : sitôt déposé auprès du Tribunal Administratif, une batterie d’avocats est mobilisée pour dénoncer le bien fondé de votre requête et solliciter quelques milliers d’euros de « dommages et intérêts » ! De quoi décourager les plus valeureux et inciter au retrait du recours…
Voilà le fonctionnement de notre démocratie locale : omnipotence de la majorité, mépris à l’égard de l’opposition, et bâillonnement du citoyen.
Il ne reste plus qu’à se réfugier derrière le droit de vote pour pouvoir encore parler de « liberté », sans se leurrer toutefois sur le fait que la « liberté » n’est qu’un mot si l’on ne peut concrètement en jouir.

CHANGEZ VOUS

POUR VOUS CHANGER, CHANGER VOTRE MAIRE.

A TOI MERE DENIS ....MEUHHH

A TOI MERE DENIS… MEUH !

LAVEZ ENCORE, PAS POUR LONGTEMPS


C’est une histoire, c’est ton histoire ça se passe à Nîmes et pas ailleurs, on défonce tout, il faut casser, moi j’en ai marre j’en ai assez depuis q’une vache pas celle qui rit joue au taureau, c’est les béliers qui défoncent tout, la tête ce n’est pas fait pour ça.

Il faut que tu te magnes à Nîmes.

Et les Nîmois qu’est-ce qu’ils en pensent de tout ça ?

Ah tu sais, me disait l’un d’entre eux ici ni moi ni toit n’avons droit à la parole, je sors du conseil c’est du spectacle t’a un mec qui fait sa prière, une sorte de rituel « des questions pas d’questions adopté à l’unanimité…Amen. Ici on dit pas majorité on dit « une à Nîmes ite » ITE NEMAUSUS EST et puis ses disciples tapent sur les tables, ceux qui ne sont pas disciples s’en vont, c’est le rituel, faut pas chercher. Un rituel comme on faisait quand on avait dix ans.
Pour ta gouverne ils appellent ça tenir les rennes ou l’arène on se croirait a Rome.
Lavez, lavez…
« Après tout ça, il faut agir et c’est pour ça qu’un concasse tout, c’est la bourse ou la vie »
J’ai compris bien plus tard le sens hermétique de ces paroles, et la bourse ?
Je l’ai revu après, ça devait être un sage, voici ce qu’il m’a dit :
« A force de prendre les Nîmois par décan ils vont finir par y croire »
Encore une énigme, la curiosité m’anime.
Et la lumière m’est apparue.
C’était rapport à l’astrologie, oui tu as le premier décan et le dernier. Sous le signe du taureau, par exemple.
Le raisonnement, c’est évident et relatif comme aurait si bien dit Albert.
Mais c’est bien sûr, le rituel animé par le premier décan.
Le Taureau et la Vache font des Bœufs, non ?
Qui a dit, non des Veaux, de toute façon c’est pas mieux et puis à force de leur tirer dessus elles ont fini par tomber (la bourse ! Du nîmois! Décan, comprend qui peut).
Lavez, lavez…
Et si un soir, dans certaine rue, jamais tu te promènes sous le premier décan du taureau, comme une plainte, tu entendras mugir.

LES FRANCAIS SONT DES VEAUX

Les français sont des veaux disait le Général.

J’ai l’impression aujourd’hui qu’il n’avait pas tort. Les Français ont souvent soif de changement et élisent toujours les mêmes.
Ici à Nîmes que va-t-il se passer ? La même chose que pour les présidentielles, peut-être?
C’est sûr ici la race bovine est très présente, mais il me semblait que c’était surtout des taureaux, c’est certain à Nîmes les veaux se réjouissent de voir finir leurs pères dans les arènes, ces belle arènes aménagées par Monsieur le maire Jean Paul Fournier, maire UMP comme notre bon président Nicolas Sarkozy, beaucoup de poudre aux yeux, du décor’ homme, mais pour ce qui est du fond, on va finir par le toucher bientôt.
Je pense que les municipale sont une élection plus importante que les présidentielles, c’est le moment de pouvoir tester ce que pourrait être une façon de fonctionner différente, à petite échelle. Quand on voit comment Fournier comprend la démocratie, c’est déconcertant. Rendez vous au conseil municipal, sa façon d’imposer tout et de couper toute remarque ne venant pas de sa majorité. Monsieur le maire Jean Paul Fournier n’est certainement pas le maire de tous les Nîmois, mais de ceux qui ont voté pour lui.
Les nîmois sont vraiment loin d’être des taureaux, mais quoi alors ?

24/01/2008

RELANCER LA CROISSANCE DECISION FONDAMENTALE 4

_ "Mettre en chantier dix Ecopolis, villes et quartiers d’au
moins 50 000 habitants intégrant technologies vertes et
technologies de communication." Rapport attali 2008
L'éclogie vue par le gouvernement UMP


5941fa20e1fa10f63f4016ffa23b9d78.jpg
NIMES QUARTIERS OUEST


Cela ressemble à l'utopie des années 60, il fallait loger des milliers de personnes et les pouvoirs de l’époque avaient réussi à faire croire qu’habiter une tour de 1000, 2000, ou 4000 logements pouvait être perçu comme un privilège.

Les habitants de l’époque se réjouissaient d’avoir une salle de bain et une prise électrique par pièce,où les échanges étaient favorisés par ce type d’architecture.

Le nom de ces ensembles faisaient rêver. Sur le modèle des cités radieuse de Le Corbusier on voit apparaitre des cités qui le sont beaucoup moins.

Mais qu’en est-il aujourd’hui.

Sur ces modèles utopiques, comme le mirail à Toulouse, des villes nouvelles à vocation écologique risquent de sortir de terre. Elles sont le reflet d’une demande, conditionnée par des tendances à la mode, et le besoin de sauver une planète qu’on ne cesse de détériorer. Que restera-il de ces villes modèles dans quelques décennies, avant de devenir des monuments classés au patrimoine.

A. Descroix

23/01/2008

LA DEMENCE M'A TOUJOURS EFFRAYE MONSIEUR ATTALI

"Le monde change à très grande vitesse
Le monde est emporté par la plus forte vague de croissance économique de l’histoire, créatrice à la fois de richesses
inconnues et d’inégalités extrêmes, de progrès et de gaspillages, à un rythme inédit. L’humanité en sera globalement bénéficiaire. La France doit en créer sa part. Cette croissance économique n’est pas une abstraction. Elle peut et doit concerner toutes les dimensions du bien-être, et d’abord celle de la liberté réelle qui permet à chacun, quelle que
soit son origine, de trouver ce pour quoi il est le plus doué, de progresser dans ses connaissances, dans sa situation professionnelle, dans ses ressources et celles de sa famille, de réussir sa vie et de transmettre son savoir et ses valeurs. Réciproquement, la croissance économique se trouve renforcée par cette liberté et les initiatives qu’elle permet. La croissance économique n’entraîne pas systématiquement la justice sociale, mais elle lui est nécessaire : l’enrichissement n’est pas un scandale, seule l’est la pauvreté.

300 décisions pour changer la France"

extrait du rapport pour "libérer la croissance française" par Jacques Attali

Quand cette croissance devient démentielle, dans le seul but d'enrichir une infime partie du monde, quand cet enrichissement entraine la pauvreté, monsieur Attali, faut il continuer dans cette démence, et vouloir à tout prix relancer une croissance, qu'il serait bon de vouloir plutôt calmer.

A. Descroix

PEUT ON LAISSER DES FOUS LIBERER DES MONSTRES

Comment peut-on prétendre vouloir encore libérer la croissance, alors que justement c’est cette fameuse croissance infernale qui est une des causes de tous nos dérèglements.
JE PROPOSE POUR METTRE FIN A TOUTES CES DICTATEURES QUI NOUS GOUVERNENT, UN MOIS SANS CONSOMATION du superflu. Mais jusqu’à quel degrés allons nous nous faire manipuler. Sommes-nous nés dans le seul but de consommer, dans le seul de maintenir hors de l’eau les 1 dixième de la population du monde qui ne gouvernent que leurs propres intérêt.

22/01/2008

DEMOCRATIE

POUR UNE DEMOCRATIE LOCALE EXIGEANTE

Le citoyen n’est pas qu’un simple électeur qui, son devoir électoral accompli, disparaît de la vie publique jusqu’au prochain scrutin. Nous sommes convaincus qu'il ne peut pas y avoir de transformation écologique de la ville sans davantage de démocratie locale, et une meilleure participation des habitants à la construction de leur avenir. La Ville et Nîmes Métropole ne doivent plus consacrer presque exclusivement leur communication aux projets déjà conçus, voire réalisés, mais intéresser les habitants à s'exprimer sur les projets envisagés. Qu'il s'agisse de l'installation d’un nouvel équipement, de l'aménagement d'un espace public, de la propreté, des déplacements, de l'animation culturelle, pour tous les projets de la Ville, les habitants doivent être consultés. Enfin, la transparence doit être la règle : les habitants ont le droit de savoir à quoi est consacré l’argent public.

11/01/2008

BIENTÔT LES MUNICIPALES A NIMES

ELECTION

A Nîmes et ailleurs aussi. Dans moins de deux mois nous élisons un nouveau maire, un nouveau maire, un nouveau maire.

a53cd57d54078e3c9b3de0f93eb09d25.jpg


Enfin j'espère, un autre, mais surtout pas le même

election

PAS QUE DES REQUINS

7907b20a255462427cfa5a5a06ecd28a.gif

A Nîmes, c'est vrai, il n'y a pas que des requins, il y a aussi beaucoup de vautours qui volent et s'abattent sur toutes les constructions.