Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/09/2011

NÎMES METROPOLE CONSEIL COMMUNAUTAIRE

conseil d'agglo.jpg

 

Conseil de la communauté d'agglomération "NIMES METROPOLE"

aura lieu lundi 26 septembre à 18 h - 3, rue du Colisée - NIMES -
 
 
 
 
 
 
Ce soir spectacle gratuit, mise en scène, Jean Paul Fournier, avec ses 30vice présidents (salaires 2600€), ses 10 membres du bureau et ses 60 délégués.
Venez ce soir on joue pour vous, le grand manitou va-t-il encore convaincre tous ces élus?
Vous le saurez en direct en 12 actes et 65 tableaux. (voir programme)
Vous aurez en prime et gratuitement un service d'ordre sur mesure, attention aux objets qui peuvent atteindre les plus sensibles, banderoles et autres sont vivement et violement réprimés.

24/09/2011

NÎMES METROPOLE CONSEIL COMMUNAUTAIRE

images?q=tbn:ANd9GcQ4luCu1DY1fmh2JQ-kR6TvAV3JF5f09uvCxWzRETAxnHEXOzXs

CONSEIL D'AGGLOMERATION NÎMES METROPOLE
26 SEPTEMBRE 2011
le prochain conseil de la communauté d'agglomération "NIMES METROPOLE"
aura lieu lundi 26 septembre à 18 h - 3, rue du Colisée - NIMES -
ouvert à tous.
 

"le conseil d'agglo du 26 septembre à 18 h doit voter une rallonge budgétaire de 773 426 € pour des prestations intellectuelles et matérielles pour la mise en service du TCSP".


23/09/2011

UNIVERSITE CRITIQUE ET CITOYENNE DE NÎMES

droppedImage.jpg

Edwy PLENEL
 
Président et directeur de la publication du site d'information, indépendant et participatif, Mediapart
 
prononcera la conférence inaugurale de la nouvelle Université Critique et Citoyenne de Nîmes sur le thème :
 
La cité, la crise de la démocratie et les médias
 
Mardi 4 octobre 2011 - 19h-21h
Salle Jacques Terrisse - Lycée Daudet
3 boulevard Victor Hugo
Nîmes
 
Toutes les informations sur le site de l'Université Critique et Citoyenne de Nîmes : http://uccn.webuda.com/
 
La conférence d'Edwy Plenel et les cours de l'Université Critique et Citoyenne de Nîmes en général sont ouverts à toutes et à tous et sont gratuits, sans inscription préalable (en-dehors de l'atelier).
 
L'Université Critique et Citoyenne de Nîmes s'inscrit dans le réseau des nouvelles Universités Populaires, indépendantes et alternatives, relancé par le philosophe Michel Onfray en 2002 à Caen.
 
Pour l'année 2011-2012, les cours de l'Université Critique et Citoyenne de Nîmes débuteront le mardi 11 octobre 2011 et s'achèveront le mardi 22 mai 2012. Ils auront lieu tous les mardis (hors périodes de vacances scolaires) de 19h à 21h (selon la règle : 1h de cours et 1h de questions-critiques-débat). Ils se tiendront à l'IUFM : 62 rue Vincent Faïta Nîmes. En clôture de l'année, une projection-débat sera organisée au cinéma Le Sémaphore (26 rue Porte de France Nîmes) le mardi 5 juin 2011 autour du film documentaire Les Réquisitions de Marseille (2004) de Luc Joulé et Sébastien Jousse, en présence de Luc Joulé et avec la participation sous réserve de Raymond Aubrac.

 

Lire la suite

22/09/2011

AFFAIRE KARACHI

C'était le 19 juin 2009 rappelez vous, Nicolas Sarkozy fait une réponse au journaliste qui l'intérroge sur l'attentat de Karachi.

INDIGNEZ VOUS TROUVEZ VOTRE PMB POUR UNE REVOLUTION

PMB.jpg

L'indignation c'est notre baromètre, c'est elle qui va nous permettre de nous indiquer notre seuil de tolérance.

Des raisons d'être indigné en ce moment il y en a tant qu'il m'est impossible ici de résumer toute l'actualité de la planète. Du local au global vous allez en trouver des raisons!!!

Indignez-vous et vous aller trouver votre PMB, le point mort bas, celui du tout possible. Les soupapes d'échappement grandes ouvertes, le retour n'est plus possible, fini les promesses de tous ceux qui vont vous raconter des histoires, vous promette. Fini, vous ne pouvez compter que sur vous même et l'indignation des autres. Plein d'une nouvelle force, vous allez enfin agir, il suffira encore un peu de compression, surtout, laissez faire l'étincelle va venir, bientôt l'explosion et se sera une nouvelle révolution.

21/09/2011

DSK ANNE SINCLAIR ET BARBIE

1882289361_small_1.jpg

En 1989 le groupe COROLLE est racheté par MATTEL, cette même année DSK divorce de la PDG du groupe COROLLE. Faut-il y voir quelque chose.

D'après mes recherches, la faute commise n'est pas à proprement parler grave. Mais le contrat est brandit à plusieurs reprises par DSK, il ne supporte pas BARBIE, va-t-il lui faire un procès.

Cette même année il rencontre Anne Sinclair, lors de « questions à domicile » lui parle de son aversion pour Barbie et lui montre ses armes, elle est convaincue, c’est elle qui fera les introductions, 37 au total d’une série sur le procès.

Barbie est elle coupable? Responsable surement.

la suite DSK Claire Chazal et Barbie

09/09/2011

ROUX COTE JARDIN OU COTE COUR ABATTAGE A NÎMES

 

bd Victor Hugo.jpg

Travailler vite pour gagner plus

 

L'entreprise Roux va-elle être celle qui va replanter les 55 micocouliers sur les boulevards de l'écusson à Nîmes?

Ce serait le comble. Depuis le 1er février, alors que l'abattage se faisait sans permis d'aménager cette entreprise avait été mis au courant qu'elle travaillait dans l'illégalité, même si les travaux été ordonnés par le Maire de Nîmes Jean Paul Fournier, il est vrai qu'en matière de droit si une commune fait exécuter des travaux c'est qu'elle en a le droit, ce n'est pas la même chose pour un particulier. Force est de constater que monsieur Roux avait bien était mis au courant et savait de surcroit qu'il n'y avait pas de permis accordé quand il abattait les arbres des boulevards Gambetta, amiral Courbet et Victor Hugo.

Les Nîmois vont encore payer tous ces pots cassés, ne serait-il pas juste de trouver les responsables de cette gabegie et de leur faire réparer tout ce gâchis?

06/09/2011

NÎMES, NÎMES METROPOLE. TCSP.

TCSP? ou Tout Couper Sans Permis, voici le résultat de l'incompétance et de l'obstination d'une équipe municipale.

Roux, Nîmes

Tout d'abord, avant même d'avoir obtenu le permis, on commence par abattre les arbres des boulevards du secteur sauvegardé, arbres protégés par une sérieuse réglementation. Tout cela pour faire passer un bus, un grand bus, c'est pas une Smart comme dirait Vivian Mayor, un des responsables de ce "bon" projet, il s'expliquera en disant que peut être, mais que peut être le dossier était incomplet...

Ensuite c'est l'obstination face à l'évidence, suite au référé déposé au Tribunal administratif (début des travaux sans permis), on délivre le permis dans la précipitation, l' architecte des Bâtiments de France revient sur ses réserves et les annule purement et simplement, les tribunaux appelle ça erreur manifeste d'appréciation, l'abattage continu...

Un deuxième référé est déposé: abattage illégal, le juge demande la suspension de l'abattage des arbres, Nîmes et Nîmes Métropole s'obstinent et saisissent le Conseil d'Etat, qui ordonnera qu'il n'y a pas lieu de statuer sur le pourvoi formé par le commune de Nîmes et la communauté d'agglomération de Nîmes métropole.

Le 12 juillet le tribunal annule le permis qui est illégal et demande à la ville de replanter les arbres et de remettre en état les lieux.

 Aujourd'hui Jean Paul Fournier, Maire de Nîmes et président de Nîmes Métropole accepte enfin de se soumettre aux règles, avec combien d'énergie gaspillée, d'argent public également. Entre autre il va faire planter 55 micocouliers dans les boulevards de l'écusson à 5000 euros par arbres. Va t on retrouver les mêmes acteurs? L'entreprise Roux, pourquoi pas?

Ne serait ce pas aux responsables de ce projet bancal, de payer les pots cassés?