Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/10/2011

BLOG DE JEAN PAUL FOURNIER

JEAN PAUL FOURNIER

sur corrida.JPG

Sur l'intolérance de certains individus

RODILHAN 8 OCTOBRE 2011

RASSEMBLEMENT ANTI-CORRIDA


 

La finale de graine de toréros

Après avoir participé, dans les rue de la commune de Sernhac, au très réussi Concours d’Abrivado, j’ai présidé, ce samedi, dans les Arènes de Rodilhan, la finale de Graines de Toreros, organisée par la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole, en collaboration étroite avec la Centre de tauromachie de Nîmes, présidé par Brigitte DUBOIS.

 

La manifestation, remportée par le colombien Santiago SANCHEZ-MEJIA, a quelque peu été perturbée par la présence, sur la piste, d’un groupe de militants anti-corrida hués par une assistance scandant le mot sacré, inscrit dans la devise de la Nation, de : Liberté !

 

Après les provocations perpétrées sur le parvis des Arènes, devant la statue de Nimeno II, le dimanche de la Féria des Vendanges, nous assistons, une nouvelle fois, à une action d’associations liberticides. 

 

Je déplore totalement la démarche de ces individus intolérants, faisant fi de la tradition locale et de notre volonté d’admirer un spectacle classé désormais au patrimoine immatériel et culturel de la France et, pour certains, de pratiquer une passion, encadrée, depuis la fin du 19ème siècle, par la loi de la République.

 

Voila ce qu'on pouvait lire sur le blog de Jean Paul Fournier présent ce 8 octobre dans les arènes de Rodilhan sur l'intolérance de certains individus. Faut vraiment ne pas manquer de culot. Peut-être que Jean Paul Fournier, maire sénateur,représentant de l'ordre, aurait aimé y voir plus de sang de violence  comme au bon temps de la République Romaine. Le mot sacré Liberté, est inscrit dans la devise de notre nation, on y voit aussi inscrit le mot sacré FRATERNITE.

Vous n'êtes pas dignes messieurs Lachaud, Fournier, Vallade de prétendre représenter le peuple.

 

Alain Descroix

Les commentaires sont fermés.