Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/10/2011

LE BLOG DE JEAN PAUL FOURNIER

LE BLOG DE JEAN PAUL FOURNIER

VOUS CONNAISSEZ

blog jp fournier.jpg

 

Je ne puis accepter de laisser publier dans la presse que je serais resté inactif lors de la manifestation du collectif anti corrida qui s’est déroulée samedi dernier dans les arènes de Rodhillan, lors de la finale de Graine de Toreros, manifestation populaire et festive. 

 

J’ai, en effet, réagit immédiatement en faisant contacter le Préfet du Gard pour qu’il mobilise la Gendarmerie nationale, afin que la situation puisse être gérée sans débordements. Je regrette bien évidemment que les moyens mis en œuvre par l’Etat n’aient pu éviter des actes de violence que je condamne avec vigueur.

 

Attaché au maintien de nos traditions je poursuivrai mon engagement pour la liberté de la pratique des activités taurines qui forgent notre identité et qui, je le rappelle, sont inscrites, par le Gouvernement, sur la liste du Patrimoine immatériel et culturel de la France. Je suis également attaché à la liberté d’opinion qui est un pilier de la démocratie. Ces deux libertés doivent pouvoir s’exercer dans le respect de tous.

 

Cela signifie aussi que l’on ne doit accepter aucune forme de violence, d’où qu’elle vienne, et que les opposants à la corrida doivent, eux aussi, adapter leur moyen d’expression à cet impératif de respect envers les nombreux aficionados qui vivent de moins en moins bien les multiples provocations dont ils sont la cible. (lu dans le blog de Jean Paul Fournier)

 

"Allo passez moi le préfet....ne quittez pas nous recherchons votre correspondant....

Allo, c'est moi Jean Paul, je voudrai savoir si je peux être poursuivi pour non assistance à personne en danger.......non je ne bouge pas, je suis attaché à mes piliers de la démocratie, si vous pouviez, vous, faire quelque chose et prendre vos responsabilités, envoyer la gendarmerie, avant qu'il ne soit trop tard, il y a des anti corrida très violents.

Nous communiquerons tout cela au préfet, merci Jean Paul pour votre action"

 

 

 

Restez monsieur Jean Paul Fournier attaché à vos piliers, dans votre immobilisme, cela vous évitera de couler sous les flots de vos belles paroles, vous qui avez, c'est bien connu, un sens aigu de la démocratie.

Aucune forme de violence, vous dites? même quand cette forme est non violente je suppose.


 

 


Commentaires

MONSIEUR Jean-Paul FOURNIER, (UMP)

Un maire proche et à l’écoute de toutes et de tous,
Un maire attaché à l’exigence démocratique, au progrès social et déterminé à inscrire son action dans le quotidien.

Le 23 et 30 Mars 2014, nous devons faire de ce scrutin Municipale un vote d’approbation du bilan de l’action engagée depuis 2001 par Monsieur Jean-Paul FOURNIER et son l'équipe Municipale.

Mais cela doit être aussi un vote d’adhésion au projet que nous allons proposer et défendre dans les jours et semaines à venir.

Nous savons qu’ensemble, nous sommes plus intelligents et avons plus de force.
C’est pourquoi nous nous appuierons sur l’élan engagé depuis 2001 pour aller encore plus loin avec Monsieur Jean-Paul FOURNIER (UMP)

Monsieur Jean-Paul FOURNIER, Le Maire qu'il nous faut.

JE VOTE Jean-Paul FOURNIER le 23 et 30 Mars 2014

Julien DIVIALLE Citoyen Nîmois.

Écrit par : DIVIALLE | 13/11/2013

Les commentaires sont fermés.