Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2012

DANS LE BLOG DE JEAN PAUL FOURNIER

images.jpg

 Jean Paul Fournier nous invite à revoir dans cette émission Sept à Huit  comment nous sommes bien surveillés par les caméras de ville. N'importe quel citoyen est donc tous les jours filmé. Les braves gens diront que lorsqu'on n'a rien à se reprocher peu importe. Mais ce n'est pas le citoyen qui décide ou non d'avoir rien à ce reprocher. Un jour le simple fait d'avoir un chapeau suffira-t-il à nous rendre suspect.

Nos élus qui gouvernent si bien la ville en la mettant sous haute protection, n'ont surement rien à se reprocher. Je propose alors qu'on installe dans leur bureau, dans les couloirs de la Mairie, des caméras et que nous puissions contrôler si ce qu'ils font respecte les lois.

Pour voir loin les caméras de surveillance, car c'est bien de surveillance dont il s'agit, ont besoin d'horizon très dégagé, l'abattage des arbres est souvent bien nécessaire afin de rendre le paysage urbain plus clair, plus net. Quand on sait que les végétaux, en particulier les arbres diminuent le taux de criminalité, il est vrai que plus on va les abattre plus il faudra de caméras, CQFD.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.