Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2012

NIMES COMITE DE QUARTIER FEUCHERE

feucheres.jpg

 

Le role des comités de quartier c'est d'être un relais constructif des doléances des habitants du secteur. d'après Monsieur André Belloy. ( Vovre nîmes novembre 2009)

De l'utilité des conseils de quartiers (voir site Mairie Nîmes)

  • d'information où seront communiquées toutes les actions concernant le secteur,
  • de concertation et de consultation associant les acteurs des quartiers à la discussion des projets et recueillant leurs observations,
  • de proposition pour des travaux de proximité dans la limite concernant la voirie, les bâtiments et les espaces verts publics,
  • des intances de décisions pour le choix des travaux financés sur le budget alloué

Le comité de quartier Feuchères s'est réuni le 26 janvier 2012 au collège Feuchères à Nîmes a 18h.

En présence de Monsieur Burgoa adjoint au Maire de Nîmes pour évoquer le probable abattage des arbres de l'avenue Feuchères. Monsieur Burgoa grand démocrate, c'est lui qui le dit, nous informe d'abord que dans le quartier, on dit n'importe quoi, c'est vrai comme ouverture on peut faire mieux, il n'y aura pas d'abattage d'arbres sur l'avenue Feuchères. Une étude phytosanitaire faite par Monsieur Moore et annexée au permis d'aménager AEF, prévoyait simplement la supression totale des alignements du milieu de l'avenue, mais ça personne n'en parle, c'est n'importe quoi.

 

P1010383-.JPG

Le permis d'aménager d'après Monsieur Burgua dit n'importe quoi. Mais nous allons être informé sous peu grace aux services de communication, qu'une autre étude phytosataire va être engagée.

Ici à Nîmes la démocratie se résume en deux mots "nous communiquons, fermez là"

"N'importe quoi"

Alain Descroix

 

 

 

Les commentaires sont fermés.