Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/05/2012

GEORGES FRANCOIS LEÇLERC, NOUVEAU PREFET DU GARD

portrait.jpg

PORTRAIT

 

Georges François Leclerc, âgé de 44 ans, ancien directeur de cabinet de Roseline Bachelot, auprès de laquelle il géra plus particulièrement le dossier de la grippe A.

Une carrière déjà longue

Diplomé de l'Institut politique de Paris et ancien élève de l'ENA, Georges-François Leclerc a effectué l'essentiel de sa carrière dans les ministères.

Il a débuté comme administrateur civil au ministère de l'Économie en 1993.

En 1997, il est nommé sous-préfet, chargé de mission auprès du préfet des Yvelines pour s'occuper de la politique de la ville. En 1999, il devient sous-préfet de Segré (Maine-et-Loire).

Deux ans plus tard, il entre, comme directeur adjoint, au cabinet de Roseline Bachelot, ministre de l'Écologie et du Développement durable.

En 2004, il devient chargé de mission auprès de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi.

En 2005, il est sous-directeur de l'administration et de la logistique à la direction de la Défense et de la Sécurité civile au ministère de l'Intérieur, avant d'occuper les fonctions de sous-directeur de l'administration générale et des finances à la direction générale de la police nationale.

En mai 2007, il est nommé directeur du cabinet de la ministre de la santé, Roseline Bachelot, poste qu'il occupera jusqu'en février 2010. Il avait été nommé préfet hors-cadre en 2009.

Georges-François Leclerc a été nommé le 2 mars 2011 directeur de cabinet adjoint de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur.

 

Lire la suite

09/05/2012

ALAIN GRESH à Nîmes le 14 mai

les révolutions arabes et la question palestinienne

Conférence-débat avec Alain Gresh, directeur adjoint du Monde Diplomatique, spécialiste du Proche Orient, organisée par l'Université Populaire de Nîmes et l'Association France Palestine Solidarité Nîmes, en partenariat avec la librairie Diderot

proposition.jpeg