Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2012

JEAN-CLAUDE GAYSSOT MINISTRE DU TRANSPORT DE 2000 A 2002

110930144517575_26_000_apx_470_.jpg

Nicolas Notebaert, à gauche, reçoit le prix decerné à l'aéroport Nantes Atlantique, élu meilleur aéroport d'Europe en septembre 2011

 

Jean Claude Gayssot a été ministre du transport pendant le gouvernement Jospin de 1997 à 2002.

Un certain Nicolas Notebaert travaille au cabinet du ministre de 2000 à 2002 comme conseiller technique. Il quitte le ministère du transport en 2002 pour rejoindre le groupe VINCI.

Il est nomé responsable du développement et de l'exploitation de cofiroute, en 2004 il prend en charge chez VINCI airoport, le développement et l'exploitation des aéroports français.

Depuis 2008 il est président de VINCI airport.

25/11/2012

500 SCHTROUMPHS SE BATTENT A NOTRE DAMES DES LANDES

Ils étaient nombreux dans la forêt de Notre Dame Des Landes, certains maitrisant mal leurs armes, heureusement qu'il ne tirait pas avec des armes à feu, quoi que?

flics.jpg

Apres on s'etonne qu'il y ait des blessés

Photos du 23 et 24 NOV dans Zone A Défendre

NÎMES, SOUTIEN AUX RÉSISTANTS DE NOTRE DAME DES LANDES

soutien.jpg

 

Hier une trentaine de personnes sont venus soutenir les résistants de Notre Dame des Landes devant la permanence du parti Socialiste de Nîmes.

police.jpg

 

Les manifestants étaient bien encadrés par les représentants des forces de l'ordre.

homme armé.jpg

23/11/2012

POUR DIRE NON A L'AEROPORT DE NOTRE DAMES DES LANDES

 

Rassamblements içi et d’ailleurs aujourd’hui

 

NON.jpg

 

A NÎMES

RASSEMBLEMENT AUJOURD'HUI 18H

DEVANT LA MAISON CARREE

POUR DIRE NON A L'AEROPORT

DE

NOTRE DAME DES LANDES

 

NON A L'AEROPORT DE NOTRE DAME DES LANDES

 

ayrault_porc_NON_-c8e80.jpg


Vendredi 22 novembre

URGENT : Opération policière en cours à Notre-Dame-des-Landes autour du Rosier et des nouvelles cabanes Appel à rassemblement à 9h à La Vache Rit Si le passage est impossible, se rassembler au local syndical en face de la mairie de Notre Dame des Landes Pour les gens du Sud Loire, se rassembler à Vigneux de Bretagne, au parking du Miron (ancien Unico), en bas de l’église, route de Notre Dame des Landes

- 8h43 : barrage sur la route des Fosses noires vers la sécherie pour empecher les gens d’y aller vers le fôret et Rosièr

- 8h30 : dernière nouvelles dans le fôret, ils sont plein dedans, déjà vers les cabanes, 7 fourgons a l’hauteur du fôret sur la D81, sur le chémin de suez, on ne compte même plus..

Presse : Notre-Dame-des-Landes : une opération d’évacuation de squatteurs opposants est en cours

- 8h19 : ou Chataignerai ils sont en train de confisquer les materielles de travaux, ils ont pas la droit de detruire le lieux, mais expulser oui

- 8h18 : les proprios de tracteurs sont invité de venir pour enlever leur tracteurs pour partir tout ensemble...

- 8h10à la Curette, 2 tracto pelles protégé par plein des gendarmes

- environ 25 flics a pied sont vers le fôret, le gens dans la cabane par terre. Access difficile

- 7h55 : au chantier vers 6h30 ils ont pété les vitres et rentrées, les gens se sont fait reveiller avec des gaz de lacrymogene

- 7h39 : chêmin de suez, ils sont en train d’enlever tout les voitures qui gene pour accesser le fôret

Info : Aux infos de 8 heures, annonce de 500 flics à NDDL pour virer trois lieux... conduit par Valls....

- 7h34 : Bon, les flics au Rosier, ils donnent 30 minutes pour partir. Ils ont tut autour de fôret. Aucune idée comment vont ça, ils devrient etre des milliers. Aux Ardillières, barrage flic, pas de moyen d’accesser la zone si pas carte residence. Probablement pareille a partir de Vigneux

- 7h : les flics sont au Rosier et aux nouvelles cabanes

 

15/11/2012

WEEK END A NOTRE DAME DES LANDES

visuel-home.jpg

  • le départ est prévu vendredi 16 novembre à 19h30 de Mende, au dépôt du transporteur Boulet (route du stade avant la piscine), 1 route du chapitre.
  • Pour ceux qui partent de (ou passent à) Florac, RDV au parking de l'ancienne gare (actuel CFPPA) à 18h15 pour faire du covoiturage jusqu'à Mende.
  • Le retour se fera samedi soir, départ aux environs de minuit pour une arrivée à Mende vers 12h le dimanche (confirmation des horaires dans le bus).
  • Le paiement se fera à la montée dans le bus vendredi soir (chèque à l'ordre de Boulet, ou espèces).
  • Nous prévoyons le mam-mam (brioche) pour le petit déj' pour tout le monde, pensez toutefois à vos thermos de thé et café!
  • Le bus ne sera accessible qu'aux moments du départ et du retour, il y a environ 5 km entre le lieu où il nous dépose et le lieu de la manifestation.
Sur place :
  • évitez tout objet pouvant être considéré comme une arme (opinel compris!!)
  • aucun matériel de construction ne sera utile, ni outil, car la vraie reconstruction ne sera pas pour ce samedi, ce sera essentiellement une reconstruction symbolique et une occupation festive.
  • Les choses utiles pouvant être données: pharmacie, alimentation, vêtements, couettes, couvertures, PQ, serviettes hygiéniques, couvertures de survie, boules quiès,...
  • prévoir pour vous des affaires chaudes/contre la pluie ; une lampe frontale ; un gilet jaune ; eau (pas de points d'eau sur place) ; PQ ; vos spécialités locales à partager (pour 3 repas : vendredi soir, samedi midi et soir) ; boissons (pas de possibilité d'acheter ni nourriture ni boissons sur place) ; de quoi dormir dans le bus ; de la bonne humeur.
  • Pensez également à vos papiers d'identités pour la manif.
  • Nous rappelons que notre mouvement est a-parti, pacifique et non-violent.
    Merci de votre attention, et à vendredi soir !
    Le comactif NDDL Lozère.

13/11/2012

EVACUATION D'UN CAMPEMENT DE ROMS A NÎMES

 

 

P1130190.JPG

force de l'ordre.jpg

Ce matin vers 9h 30, un campement de roms s'est fait évacuer.

Sous l'oeil vigilent des forces de l'ordre et des huissiers, le campement de roms installé depuis plusieurs mois sous les ponts de la SNCF s'est fait démager sans ménagement pour les affaires.

P1130176.JPG

11/11/2012

NON A L'AEROPORT DE NOTRE DAME DES LANDES

VINCI

Rendez vous samedi 17 novembre à Notre-Dame-Des-Landes

affiche_manif_reoccup2.jpg

 


Manifestation de réoccupation le 17 novembre 2012

10/11/2012

AVEC VINCI L'ARGENT N'A PAS D'ODEUR

 

VINCI

eau de vinci.JPG

 

 

 

Effluve de reste de gaz lacrymogène, Vinci qui nettoie tout décidément, parfume l'atmosphère.

Respirez, Vinci vous vole.

NON A L'AEROPORT DE NOTRE DAME DES LANDES

affiche_manif_reoccup2.jpg

Communiqués de presse pour la réoccupation

 

Le 17 novembre , toutes et tous radicalement opposé-e-s à l’aéroport !

La radicalité de l’opposition c’est l’affirmation déterminée qu’il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le mouvement anti-aéroport est au plus fort et prend de l’ampleur. Colère et solidarité s’expriment ici comme ailleurs. Tous les rassemblements et actions menés depuis quatre semaines contre Vinci et le PS sont, entre autres, partie prenante de la lutte.

Prises de court, préfecture et autorités locales tentent de diviser « bon-ne-s » et « mauvais-e-s » opposant-e-s. Elles criminalisent une partie de l’opposition, pour faire peur et en dissuader d’autres de rejoindre le mouvement. Dans les faits, la réalité est toute autre : ces manipulations grossières n’ont pas de prise et les soutiens se multiplient.

Le 17 novrembre à 11h, c’est de Notre-Dame-des-Landes que le cortège prendra son départ pour une manifestation de réoccupation unitaire et populaire, réunissant des opposant-e-s d’horizons divers mais solidaires. « On ne lachera rien, on ne se laissera pas diviser ! »

Le collectif de préparation du 17 novembre

Contact presse : 06 65 67 76 95

Zone A Défendre

06/11/2012

VIOLENCE POLICIERE LA VIDEO

bombage lacrymo copie.jpg

05/11/2012

NÎMES VIOLENCE POLICIERE

 

bombage lacrymo copie.jpg

Ce Samedi 03 Novembre, à Nîmes un rassemblement d’une cinquantaine de personnes d’horizons divers se tient Place de la Maison Carrée pour informer la population sur les évènements en cours à Notre Dame des Landes, le futur et très cher Grand Ayrault-port de Nantes, à construire par Vinci, projet phare de notre Premier Ministre lorsqu’il était maire de la ville.

 

 

P1120984.jpg

 

Démesuré et inapproprié, ce projet est un condensé exemplaire des maux que nous combattons et en inadéquation totale avec les besoins réels de la population et de la planète.

 

Ayrault, maintenant chef du gouvernement, pratique sans hésitations à Notre Dame des Landes l'abus de pouvoir par une intimidation policière d’une rare envergure.

Exprimer notre solidarité et informer, puisque ce n’est pas fait, était donc nécessaire.

Pour clore ce rassemblement, une action symbolique est réalisée en fermant (temporairement) l’entrée du parking Vinci le plus proche, Place d’Assas, en scotchant quelques tracts et en ‘tagguant’ le bâtiment vitré de l’ascenseur au blanc de Meudon. Il n’y a pas dégradation réelle et tous sont calmes et pacifiques.

rue barrée.jpg

C’est alors que la Police intervient et déclenche la violence en se saisissant brutalement d’un participant, l’entraînant sans ménagements. Nous tentons de retenir notre ami, essayons de dialoguer calmement pour savoir ce qu’on lui reproche mais on nous bouscule, on se fait frapper, des coups vicelards par en dessous, bien ajustés. Tout d’un coup sortent les lacrymos et cinq ou six personnes prennent des jets dans la figure, à bout portant, ce doit être réglementaire.

 

la police arrive.jpg

17h51

 

Démesurée et inappropriée cette violence illégitime ne peut rester sans suites. Nous recueillons des témoignages pour informer le Procureur de la République des agissements hors de contrôle de certains représentants des forces de l’ordre qui préfèrent visiblement l’affrontement et la haine. Les même ont été vus plus tard en ville insultant des jeunes  jusqu’à provoquer l’incident, pour pouvoir vider complètement leurs lacrymos sans doute, et c’est autrement plus grave.

lacrymo2 copie.jpg

17h54

nettoyage fait.jpg

17h 54 et 30 secondes: nettoyage terminé, il n'aura fallu cinq policiers armés de bombes lacrymogènes pour venir à bout d'une personne pacifique.

Cette violence est trop clairement utile, elle est la seule réponse d’une démocratie à bout de souffle, confisquée et ouvertement dévoyée au service des intérêts privés. Nous ne nous laisserons pas intimider.

A Notre Dame des landes, Ayrault plane, Valls lâche les gaz et…Vinci vole !

 

04/11/2012

NÎMES VIOLENCE POLICIERE

 

bombage lacrymo copie.jpg

Ce Samedi 03 Novembre, à Nîmes un rassemblement d’une cinquantaine de personnes d’horizons divers se tient Place de la Maison Carrée pour informer la population sur les évènements en cours à Notre Dame des Landes, le futur et très cher Grand Ayrault-port de Nantes, à construire par Vinci, projet phare de notre Premier Ministre lorsqu’il était maire de la ville.

 

 

P1120984.jpg

 

Démesuré et inapproprié, ce projet est un condensé exemplaire des maux que nous combattons et en inadéquation totale avec les besoins réels de la population et de la planète.

 

Ayrault, maintenant chef du gouvernement, pratique sans hésitations à Notre Dame des Landes l'abus de pouvoir par une intimidation policière d’une rare envergure.

Exprimer notre solidarité et informer, puisque ce n’est pas fait, était donc nécessaire.

Pour clore ce rassemblement, une action symbolique est réalisée en fermant (temporairement) l’entrée du parking Vinci le plus proche, Place d’Assas, en scotchant quelques tracts et en ‘tagguant’ le bâtiment vitré de l’ascenseur au blanc de Meudon. Il n’y a pas dégradation réelle et tous sont calmes et pacifiques.

C’est alors que la Police intervient et déclenche la violence en se saisissant brutalement d’un participant, l’entraînant sans ménagements. Nous tentons de retenir notre ami, essayons de dialoguer calmement pour savoir ce qu’on lui reproche mais on nous bouscule, on se fait frapper, des coups vicelards par en dessous, bien ajustés. Tout d’un coup sortent les lacrymos et cinq ou six personnes prennent des jets dans la figure, à bout portant, ce doit être réglementaire.

Démesurée et inappropriée cette violence illégitime ne peut rester sans suites. Nous recueillons des témoignages pour informer le Procureur de la République des agissements hors de contrôle de certains représentants des forces de l’ordre qui préfèrent visiblement l’affrontement et la haine. Les même ont été vus plus tard en ville insultant des jeunes  jusqu’à provoquer l’incident, pour pouvoir vider complètement leurs lacrymos sans doute, et c’est autrement plus grave.

Cette violence est trop clairement utile, elle est la seule réponse d’une démocratie à bout de souffle, confisquée et ouvertement dévoyée au service des intérêts privés. Nous ne nous laisserons pas intimider.

A Notre Dame des landes, Ayrault plane, Valls lâche les gaz et…Vinci vole !