Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/09/2013

JEAN PAUL FOURNIER DOIT REPLANTER DES ARBRES

Bouquerie après.jpg

Bouquerie après la soit disant reconstruction des aligements

 

Bouquerie avant.jpg

Bouquerie avant

D'après Jean Paul Fournier, maire de Nîmes président de Nîmes métropole et sénateur, les juges marchent sur la tête. Comment Jean Paul Fournier peut il ainsi s'exprimer, après avoir violé certaines dispositions du règlement du PSMV (plan de sauvegarde et de mise en valeur).

Jean Paul Fournier, dans son entêtement à vouloir passer au dessus des lois, lui un sénateur et faiseur de loi, après avoir usé et abusé d'appels devant les tribunaux, croyant certainement que les juges allaient lui donner raison, ne peut pas s'avouer perdant.

Après avoir fait abattre 41 arbres illégalement au frais des nîmois, 855 526,76 € attribué à l'entreprise Roux uniquement pour le chantier d'abattage et de plantation dans l'écusson, après avoir eu l'obligation de reconstituer les alignements d'arbres pour un coût de 285 085 €, pour les seules plantation, à lui seul monsieur Fournier, pour avoir entaché sa décision d'une erreur manifeste d’appréciation comme disent ces mêmes juges qu'il critique, nous aura couté plus d'un million d'euros.

Mais pourquoi serait ce aux nîmois de payer?

Jean Paul Fournier il est maintenant temps de reprendre le droit chemin de la légalité et, en bon républicain que vous êtes, vous allez prendre la bonne décision de restituer comme la Cour Administrative d'Appel de Marseille vous le demande, les alignements d'arbres que vous avez fait massacrer.

Le jugement est clair " considérant qu'il ne ressort pas des pièces versées par les appelantes que l'ensemble des alignements aient été reconstitués et qu'il résulte de ces mêmes pièces que les arbres, qui étaient des platanes, ont été remplacés par des micocouliers de dimensions moindres que celles des arbres abattus...qu'il soit enjoint au maire de Nîmes de rétablir l'ensemble des alignements existants dans le secteur sauvegardé... d'assurer cette reconstruction, au besoin, après avoir effectué un dessouchage des micocouliers ayant remplacé les platanes abattus."

  Aujourd'hui on ne  demande pas au maire de remplacer les micocouliers par des platanes mais de reconstruire les alignements d'arbres en faisant déplacer certains des micocouliers qui ne sont pas plantés dans les alignements aux endroits des arbres abattus, comme cela a été fait sur les boulevards sauf sur le boulevard Gambetta en face de la coupole et face à la bouquerie.

Il suffit simplement de faire déplacer les arbres comme il avait été fait sur le boulevard Pompidou

P1020584.JPG

Arbres du Pompidou transplatés

Commentaires

Mon beau tilleul sis côte mitoyen Gendarmerie de belelgarde est mort. Tout sec, l'écorce commence à se décoller. L'an dernier au printemps il a est entré en végétation, a fleuri et au mois d'août premiers symtômes de défoliation. Il est pret à être abattu. Un bel arbre de remplacement serait le bienvenu

Écrit par : MT ANDREO | 08/09/2013

Les commentaires sont fermés.