Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/01/2014

JEAN PAUL FOURNIER EST IL VRAIMENT REPUBLICAIN?

UNE QUESTION VÉRITABLEMENT POSÉE A JEAN PAUL FOURNIER 

fournier question.jpg

 

 

"Quand ont est républicain, on se conforme aux lois" dit Jean Paul Fournier à TV SUD en 2011.


Travaux TCSP: Suspension de l'abattage des... par TVSud

On peut alors se poser la question Jean Paul Fournier est il républicain?

Quand il dit :" est ce que c'est les juges qui aujourd'hui décident ou est ce que ce sont les élus par les, les concitoyens qui décident, la question est véritablement posée"

Jean-Paul Fournier se demande si ce sont les juges ou les élus qui décident. France Bleu

 

L'art de celui qui veut être élu (le politicien) c'est de dire ce qu'il veut, quand il veut, selon ses humeurs et de pouvoir dire exactement son contraire et bien souvent, il dit n'importe quoi.

23/01/2014

LA DETTE A NÎMES QU'EN EST IL?

 Monsieur Lachaud adjoint aux finances de Nîmes nous cacherait il quelque chose?

lachaud.JPG

Note sur la dette de la ville de Nîmes
Patrick Saurin
le 8 janvier 2014
Le Midi Libre du 8 janvier revient sur le recours intenté par les associations AC contributions contre les délibérations, à leurs yeux illégales, prises par le conseil municipal pour autoriser le maire à souscrire 85 millions d’euros d’emprunts toxiques entre 2001 et 2008.
Selon le journal, si le tribunal administratif a décidé de rejeter le recours des associations, il aurait considéré que « les délibérations ayant autorisé le Maire à emprunter étaient et sont toujours illégales, les élus ayant fait preuve d’une insouciance coupable et même d’une«attitude scandaleuse » en donnant leur feu vert pour emprunter sans contrôle ni  garde-fou...»
Dans le même article, on apprend que la ville aurait attaqué Dexia en juillet dernier pour faire casser le seul emprunt toxique qu’elle aurait (selon Yvan Lachaud), à savoir un emprunt de 29 millions d’euros représentant 14 % de la dette (il s’agit de l’emprunt 1378).
 
29 millions ou plus de 50 millions d'emprunts toxiques Monsieur Lachaud? cherchez bien?
 

22/01/2014

NÎMES ET LA BATAILLE DES ARBRES

Dans sa publication"Sites et Monuments" (n° 220-2013) la Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France a publié plusieurs dossiers sur les arbres :

- la protection juridique des arbres en France

- les arbres remarquables

- les arbres dans la ville. Exemples de Nîmes et d'Amiens

- Nîmes et la bataille des arbres. Janvier 2011 - juillet 2013

2535282206.jpg

 

Nîmes et la bataille des arbres 

janvier 2011 - juillet 2013 

Association A.R.B.R.E.S. Gardiens de l’ombre, Nîmes-Métropole

Nîmes est célèbre pour ses arènes, sa Tour Magne et sa Maison Carrée, mais aussi pour ses boulevards plantés de platanes et de micocouliers, certains plus que centenaires, qui délimitent les anciens remparts de la ville depuis la fin du XVIIsiècle et qui signent depuis cette époque l'identité de la ville. Plus de 470 arbres entourent d'une voûte végétale dense la ceinture du centre ville appelé Ecusson. Ces arbres d’alignements sont aussi inscrits dans le patrimoine littéraire de la ville. Alphonse Daudet né à Nîmes n'a-t-il pas célébré la beauté de leurs ombrages rafraîchissants quand l’été les promeneurs se protègent de la morsure du soleil ? 

Naissance d’une mobilisation citoyenne 

C'est par un froid matin lire la suite sur A.R.B.R.E.S.

 

 

20/01/2014

LA DROGUE AU LYCEE

35099.jpg

Pendant ce temps votre enfant se drogue au lycée

 

 

 

60% des jeunes se droguent et boivent autour des établissements scolaires (47% en 2012)

 

Parents enseignants nous pouvons faire mieux

 

Nous ne sommes peut être pas responsables de tout ce qu'on fait nos grands parents, mais aujourd'hui nous sommes responsables de ce que nous faisons à nos petits enfants.

 

De plus en plus les lycées deviennent des centres d’apprentissage aux drogues et toutes autres addictions que cette société peut nous fournir. En passant par l'offre d'ordinateur afin que nos chers petits ne soient pas en manque de technologie et puissent échapper à la monotonie des cours et communiquer sur leurs réseaux favoris en quête de rêves.

 

La prévention contre le tabagisme, la drogue et l'alcool font partie du programme, ils y apprennent que 60% des jeunes lycéens ont déjà fumé de toutes les façons, c'est ce qu'on appelle faire de l'intégration au groupe en lieu de prévention. Dans un pays où nos chers députés votent et votent des lois que personne n'appliquera, que de temps et d'énergie perdus! Qu'attendons nous pour les appliquer avant de soigner?

 

L'enseignement qui déjà ne cherche qu'à former une masse d'individus dénuée de tout sens critique, où ceux ci seraient plutôt vus comme des pièces à insérer dans le puzzle de l'industrie marchande, chacun y trouvant sa place, de la chair à produire, des cerveaux de veau pour diriger cette masse consommatrice.

 

Chacun pourra dans cette société bien construite, organisée, pensée, choisie, trouver l'emploi, mais uniquement l'emploi qui lui convient. La drogue se fera légale par l’intermédiaire des laboratoires pharmaceutiques qui dégageront des profits infinis afin de soigner cette masse devenue abrutie.

 

Et pourtant nous pouvons agir maintenant car l'Homme est là, celui qui était là avant qu'il ne devienne marchandise, esclave moderne du pouvoir, de la machine de la finance, de ses croyances politiques ou religieusese et de sa consommation.

 

Peut on toujours espérer la société idéale pour demain ?

 

 

 

Alain Descroix