Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2014

LE REGIME REPRESENTATIF A TUE LA DEMOCRATIE

abstention.jpg

Ne laisser pas les autres, ceux qui soit disant vous représentent décider pour vous. Nous sommes dans des régimes représentatifs, ce sont des régimes anti démocratiques.

Rousseau disait

"La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu’elle ne peut être aliénée… Le peuple pense être libre; il se trompe fort, il ne l’est que durant l’élection des membres du parlement ; sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien. Dans les courts moments de sa liberté, l’usage qu’il en fait mérite bien qu’il la perde"

John Winthrop affirmait en 1639:

"Quand le peuple a choisi des hommes pour être ses gouvernants…  le peuple, en ayant député certains, n’a pas le pouvoir de faire ou de  modifier les lois, mais n’a que le pouvoir d’être sujet."

C'est en 1840 que le système représentatif jugé anti démocratique est étiqueté comme démocratique.

En votant on ne peut que s'aliéner à rester des sujets.

En votant vous cautionnez ce système antidémocratique, vous mettez en place une oligarchie qui n'a de cesse de préserver ses privilèges et vous devenez par ce fait antidémocratique en perdant tout pouvoir de gouvernance et de révocation des élus qui vous gouvernent. Ils devraient être tirés au sort parmi le peuple et gouvernés par lui.

Pour qu'un jour la démocratie vive enfin

ABSTENEZ VOUS DE VOTER

 

Les commentaires sont fermés.