Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2014

ELECTION QUADRANGULAIRE A NÎMES

pied nickelés.jpg

A NÎMES LES PIEDS NICKELÉS SONT QUATRE

Chercher l'intrut

A Nîmes les aventures électorales  ne manquent pas de rocambolesque.

Une candidate qui arrive  in extrémis à 17h 59, une autre candidate qui soi disant est prise de panique et dépose la sienne (qu'elle avait) à 17h 55 croyant pouvoir ensuite la retirer, mais qui méconnaitrait le code électoral?

Ainsi il faut que la majorité des candidats de la liste soit présente:

Pour chaque tour de scrutin, aucun retrait volontaire ou remplacement de candidat n’est autorisé après le dépôt de la déclaration de candidature de la liste. Seuls les retraits des listes complètes qui interviennent avant l’expiration des délais prévus pour le dépôt des déclarations de candidature sont enregistrés. Le retrait peut intervenir sous la forme d’un document collectif comportant la signature de la majorité des candidats de la liste en regard de leur nom ou sous la forme de retraits individuels de candidature présentés par la majorité des candidats. Le retrait d’une liste permet, le cas échéant, aux candidats de la liste de figurer sur une nouvelle déclaration de candidature déposée dans les délais précités.

Et Fournier de déclamer que la République est foulée au pied, lui qui ne fait que transgresser les lois quand bon lui semble. Mais les électeurs aiment bien élirent des délinquants pour les représenter.

La liste de Dumas a donc bien été déposée dans les délais, il n'est prévu d'ailleurs aucune sanction à ce sujet, dépôt de liste n'étant pas enregistrement de liste

 

2014 AP Délais Candidatures-1-2.jpg

 

Il faudrait se poser des questions:

Pourquoi Fayet à déposé sa liste à 17h 55 sachant qu'elle ne pourrait pas la retirer?

Pourquoi Dumas et son équipe passe du temps à discuter sur des places à prendre et non sur des programmes, jusqu’à 17h55?

Pourquoi Fournier dit qu'il va déposer un recours, et nous fait son speech sur la République?

Tout ça va profiter à qui?

Dans tous les cas citoyens, réveillez vous abstenez vous d' élire des représentants.

Les commentaires sont fermés.