Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2014

RESULTATS DES ELECTIONS PAR CANTON A NÎMES

 Résultats par canton

canton-7.jpg

7ème CANTON

Fournier   61,36%
Gillet     30,11%
Fayet      5,11
Dumas   3,41%

 

6ème CANTON

Fournier  51,83¨%
Gillet     20,74%
Dumas   14,95%
Fayet     12,48%

 

5ème CANTON

Fournier  47,36%
Gillet    26,01%
Dumas  13,65%
Fayet   12,99%

 

4èmes CANTON

Fournier   46,73%
Gillet   23,68
Fayet    15,50%
Dumas   14,08%

 

3ème CANTON

Fournir  42,79%
Gillet      28,98%
Dumas     14, 69%
Fayet      13,54%

 

2ème CANTON

Fournier   43,14%
Gillet   25,51
Fayet     17,89%
Dumas   13,46%

 

1er CANTON

Fournier   50,21%
Gillet   21,47%
Fayet   14,59%
Dumas  13,73%

 

CANTONS.jpg

 

 

RESULTATS DES MUNICIPALES DANS LE GARD

 

carte election.jpg

 

45 communes union de la gauche

28 communes UMP

8 communes divers droite

5 communes Front de Gauche

1 commune Modem

1 commune PS

1 commune FN

Si on regarde la carte, la majorité se trouve plutôt à gauche en ce qui concerne le nombre de commune. La presse nous bassine avec le FN avec 11 communes pour la France, 1 dans le Gard avec Beaucaire où Sanchez est passé avec 3083 voix contre 4660 pour l'opposition.

A Nîmes

41 sièges avec Fournier

7 sièges avec Gillet

4 sièges avec Fayet

3 sièges avec Dumas

Jean Paul Fournier a été élu avec 22491 voix, le FN a obtenu 11734 la gauche 7130, le PS 6699.

 

50172votes ont été exprimés

48054 votes pris en compte ce qui fait 2118 votes nuls ou blanc c'est dire 4,22% des votes exprimés

86019 c'est le nombre des électeurs inscrits, Fournier a donc été élu avec 26% des électeurs, il reste tout de même 29% de mécontents de sa politique, 13% pour le FN, 16% pour la gauche et 45% d'abstentionniste et de nul ou blanc.

Je crois qu'il serait temps de revoir les règles qui régissent notre soi-disant démocratie.

Dans tous les cas elle ne doit pas juste s'exprimer pendant les élections.

Alain Descroix

 

30/03/2014

RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES 2014 NÎMES

fournier nimes1.jpg

Beaucoup de monde devant la permanence de Jean Paul Fournier

Fournier 46,9%

Gillet   24%

Fayet  15%

Dumas 14,1%

MUNICIPALES NÎMES LE VOTE BLANC,

 

vintage-pinup-vargas-joker-playing-card.jpg

LA LOI SUR LE VOTE BLANC C'EST NUL

Le vote blanc sera pris en comte à partir du 1er avril, incroyable mais vrai. Une loi qui ne va absolument rien changer, et tout le monde il est content, nos députés ont du travailler dur pour en arriver là. Vivement la démocratie qu'on en finisse, de se faire représenter.

LOI n° 2014-172 du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections

NOR: INTX1240667L


L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :


Le troisième alinéa de l'article L. 65 du code électoral est complété par trois phrases ainsi rédigées :


« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »

 

29/03/2014

ELECTIONS MUNICIPALES 2014 NÎMES

 

tribunal.jpg

LE CODE ÉLECTORAL PEUX VOUS SERVIR A EFFECTUER UN RECOURS AU
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE NÎMES

28/03/2014

VOTEZ DUMAS NÎMES CAPITALE

 

Dumas joker copie.jpg

RIEN NE VA PLUS

FAITES VOS CHOIX

VOTEZ NÎMES CAPITULE

VOTER NÎMES CAPITALE C'EST ÉLIRE JEAN PAUL FOURNIER

JE RÉPÈTE, VOTER NÎMES CAPITALE C'EST ÉLIRE JEAN PAU FOURNIER

27/03/2014

AUX FUTURS ELUS DE NÎMES ET NÎMES METROPOLE

 

COMMUNIQUE

 

L’Aspic Nîmes Métropole est une association citoyenne fermement attachée au débat collectif dans l’espace public et à ce titre respectueuse du vote citoyen. Aujourd’hui où avant même le second tour des élections municipales la réélection du maire sortant paraît assurée, nous tenons à réaffirmer le sens des positions prises par l’association.

Nous nous tournons vers le futur : la légitimité de l’équipe élue ne sera pas mise en doute, et ses actions seront examinées sans esprit partisan. Nous sommes convaincus que nul n’ignore à Nîmes les limites du développement d’une commune qui aujourd’hui concentre les populations les plus pauvres de l’agglomération (29% de Nîmois au-dessous du seuil de pauvreté), et dont la fiscalité est des plus lourdes. Les contradictions de la croissance démographiques (attractivité des périphéries, petite croissance de l’agglomération, stagnation centrale, Insee Repères synthèse n°7 octobre 2013)) auront sans doute des conséquences négatives sur les ressources de la ville. Mais un impératif demeure : mobiliser le service public, rôle éminent d’un Conseil municipal et son maire. Si économies il doit y avoir, nous sommes convaincus, à titre civique, qu’elles ne devront pas être conduites au détriment du SERVICE à rendre à une population toute entière.

C’est là le maître mot de notre action de vigilance : la diversité des populations de cette ville appelle un pouvoir municipal à rendre service, c’est une noble tâche qui mérite notre attention critique, au bon sens du terme (d’aptitude à juger, positivement comme négativement). Ce qui est possible si et si seulement la diffusion de l’information sur les activités de la Ville et de Nîmes Métropole est systématiquement accessible.

  Association citoyenne, l’ASPIC ne porte aucun projet, elle n’est pas partisane : nous avions de bonnes raisons de douter sous le précédent mandat de la volonté des élus de participer au débat démocratique avec la société civile, il peut en être autrement sous le nouveau, et nous ne serons pas la seule association à l’espérer.

Nous n’avons qu’un message : que tous ceux qui seront élus dimanche, de la majorité d’abord mais aussi d’opposition, comme leurs administrations, fassent la preuve pendant les six années à venir d’une volonté sans faille d’information de la société civile nîmoise. Informés préalablement des projets et des choix de gestion des services, les Nîmois sauront interpeller leurs élus et ouvrir le débat public.

 

 

 

Pour le Conseil d’Administration

L'aspic Nîmes Métropole

 

26/03/2014

ELECTION QUADRANGULAIRE A NÎMES

pied nickelés.jpg

A NÎMES LES PIEDS NICKELÉS SONT QUATRE

Chercher l'intrut

A Nîmes les aventures électorales  ne manquent pas de rocambolesque.

Une candidate qui arrive  in extrémis à 17h 59, une autre candidate qui soi disant est prise de panique et dépose la sienne (qu'elle avait) à 17h 55 croyant pouvoir ensuite la retirer, mais qui méconnaitrait le code électoral?

Ainsi il faut que la majorité des candidats de la liste soit présente:

Pour chaque tour de scrutin, aucun retrait volontaire ou remplacement de candidat n’est autorisé après le dépôt de la déclaration de candidature de la liste. Seuls les retraits des listes complètes qui interviennent avant l’expiration des délais prévus pour le dépôt des déclarations de candidature sont enregistrés. Le retrait peut intervenir sous la forme d’un document collectif comportant la signature de la majorité des candidats de la liste en regard de leur nom ou sous la forme de retraits individuels de candidature présentés par la majorité des candidats. Le retrait d’une liste permet, le cas échéant, aux candidats de la liste de figurer sur une nouvelle déclaration de candidature déposée dans les délais précités.

Et Fournier de déclamer que la République est foulée au pied, lui qui ne fait que transgresser les lois quand bon lui semble. Mais les électeurs aiment bien élirent des délinquants pour les représenter.

La liste de Dumas a donc bien été déposée dans les délais, il n'est prévu d'ailleurs aucune sanction à ce sujet, dépôt de liste n'étant pas enregistrement de liste

 

2014 AP Délais Candidatures-1-2.jpg

 

Il faudrait se poser des questions:

Pourquoi Fayet à déposé sa liste à 17h 55 sachant qu'elle ne pourrait pas la retirer?

Pourquoi Dumas et son équipe passe du temps à discuter sur des places à prendre et non sur des programmes, jusqu’à 17h55?

Pourquoi Fournier dit qu'il va déposer un recours, et nous fait son speech sur la République?

Tout ça va profiter à qui?

Dans tous les cas citoyens, réveillez vous abstenez vous d' élire des représentants.

25/03/2014

LETTRES DE FREDERIC MISTRAL

mistral2.jpeg

A Jean Lombard, fondateur du Parti socialiste
Monsieur,


Je vous dois remerciements (sic) pour l’article très sympathique que vous avez bien voulu me consacrer dans le “Midi Républicain”. J’ai été impressionné par votre profonde intuition du mouvement félibréen et par l’ardeur que vous mettez à le défendre. Vous êtes là, dans le camp républicain, toute une école de jeunes dont j’admire l’attitude indépendante vis à vis des doctrinaires et des centralistes du parti.


En fait de partis, veuillez dire à l’occasion à ceux qui se méfient de nous, que nous sommes comme félibres tout à fait étrangers aux sectes politiques. Rendre sa dignité et sa piété à notre race par le culte et le respect de tout ce qui fait sa gloire, lutter de toutes nos forces contre cette francisation de mauvais aloi qui rend de plus en plus grotesque notre peuple vis à vis des nations qui parlent hardiment leur langue naturelle... Voilà ce que nous voulons.


Merci, Monsieur et de tout coeur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(à propos des événements de 1848 et des élections de 1849)


Les hommes modérés, les platoniciens, comme vous et moi sont rares dans tous les pays. Vous avez vu Lamartine et Cavaignac, deux hommes d’abnégation aussi, qui avaient sauvé la France, le peuple et l’ordre, vomis par tous les partis deux mois après les bravos unanimes de ces mêmes partis.
Que voulez-vous attendre d’une société pareille?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre du 10 mars 1882

A Auguste  Fourès

 

L’article que vous me communiquez - et que je vous renvoie par le même courrier - est un morceau superbe, vibrant et clair comme vos poésies. Je n’y vois à retoucher que deux passages: l’exorde et la conclusion.

Il n’est pas agréable, je vous assure, de voir réapparaître au jour, même à l’état de citation, les vilenies que l’ignorance, la mauvaise foi et la haine du félibrige vomirent contre moi en mars 1879. Laissons dans la boue du ruisseau la pierre de l’insulteur, et n’oublions pas que le “Voltaire”, un an après son attaque, publiait en mon honneur et en l’honneur du félibrige un article enthousiaste. Laissons dormir les morts. Je suis heureux au contraire de la citation de Deyollis (?). Nous avons conversé assez souvent avec le député de Nontron pour qu’il puisse porter un jugement en connaissance de cause.

Enfin, vous m’obligerez en supprimant ceci: “F. Mistral qui, etc… est venu à la démocratie, à la république, à celui qui, etc… il pourra répondre comme Victor Hugo: J’ai grandi”. Pour toute sorte de motifs, cet alinéa me nuirait et nuirait au félibrige. Je ne tiens pas à perdre en un jour les bénéfices conquis par 30 ans d’isolement loin de la politique. Je n’appartiens à aucun parti et je ne demanderai jamais rien à aucun triomphateur d’un côté ou de l’autre. Mais dans tous les partis j’ai travaillé pour faire des adeptes à l’idée que je poursuis et de tous les côtés sont venus des champions de bonne volonté; car il ne s’agit pas ici de faire une majorité électorale, il s’agit de refaire un peuple, et il faut pour ce grand ouvrage l’appui de tous les éléments.

Quant à mon oeuvre poétique, je ne rougis que de celles dont la portée littéraire est insignifiante. Mais je ne regrette pas plus mes élans pour Dono Blanco que pour Le Tambour d’Arcole. On va tromper en voulant juger le poète avec les lunettes et les balances de la politique. Comment procède le poète? Il voit un jour passer, à l’horizon de sa pensée, les bataillons de la république entraînés par Bonaparte ou par le petit tambour: cela l’émeut, cela l’exalte, et il chante le tambour d’Arcole. Il voit un autre jour passer à l’horizon une jeune femme à cheval femme à cheval qui se rue dans la bataille pour défendre une idée qui est sainte pour elle, et la royale héroïne l’inspire au même titre que la fillette des champs courtisée par la jeunesse…

Comment ne voit-on pas l’absurdité qu’il y aurait à regarder la cocarde d’un peintre ou d’un sculpteur avant de juger son oeuvre! Et pourtant beaucoup de gens ne procèdent pas autrement. Est-ce ainsi qu’on prétend relever les arts et les lettres?

Je n’admets pas non plus, en ce qui me concerne, le mot de Hugo “J’ai grandi”; je ne vois pas bien en quoi Jean Pierre mon voisin, qui est républicain, dépasse Jean Laurent, mon autre voisin, qui est monarchiste. Je mets la grandeur autre part que là.

Pour me résumer, puisqu’il faut absolument qu’on évoque la politique à propos d’un homme qui l’a en horreur, je crois que tous les systèmes de gouvernement peuvent produire le bien et le mal. La monarchie peut donner la liberté et la république la servitude. La république peut d’ailleurs être démocratique à Athènes, aristocratique à Rome, oligarchique à Venise, monarchiste à Sparte et en Pologne, théocratique en

Vendée et au Paraguay, etc., etc. Gambetta la voulait opportuniste, nous la voudrions, nous, socialiste; et le royalisme offre les mêmes variétés.

Je remercierai, moi, le gouvernement, quel qu’il soit, qui aidera le félibrige à relever une race de sa subalternité à restaurer la langue et les moeurs du Midi.

Mistral et les Félibres de l’Aube de Jean Fourié (p 39 - 40)

CENTENAIRE DE LA MORT DE FREDERIC MISTRAL

220px-Portrait_frederic_mistral.jpg

Mardi 25 mars à 17 heures, à la stèle au pied de la Tour Magne,  M. le Sénateur-Maire, Daniel J. Valade commémoreront le centenaire de la mort de Frédéric Mistral ( 1830 – 1914)

SMAC OU LE BAISER DE JEAN PAUL FOURNIER

JEAN PAUL FOURNIER LE PASSIONNÉ MENTEUR NÎMOIS

smac.jpg

LE SMAC BAISER AMER PASSIONNÉMENT NÎMOIS

 

Lettre ouverte de André Clavel adressée à Jean Paul Fournier, Maire de Nîmes.

Au travers de cette lettre on comprend bien combien des promesses électorales ne restent que des promesses et peuvent se transformer en menaces.

On voit comment Jean Paul Fournier assoiffé de pouvoir est prêt à tout casser, mentir, détourner.

 

LETTRE OUVERTE A JEAN PAUL FOURNIER


lettre1.jpg

LETTRE A JEAN PAUL FOURNIER cliquez sur l'image

 

lettre6.jpg

23/03/2014

LA SOUVERAINETE APPARTIENT AU PEUPLE

Votez pas.jpg

La souveraineté appartient au peuple

Jusque là tout allait bien mais il la perd cette souveraineté dès lors qu'il se faite représenter.

Dans l'article premier de la constitution, on nous affirme que la France est une République démocratique...

Alors, on nous apprend ça à l'école mais c'est entièrement faux, c'est juste inscrit dans notre constitution, la France est une République mais pas une démocratie, étant donné que c'est un système représentatif et on se fait avoir sur le sens des mots.

Elle assure l'égalité devant la LOI. Il faudrait demander à nos élus qui d'ailleurs l'écrivent la LOI si c'est exact.

Et l’article 3 de notre constitution d'ajouter, qu'il l'exerce (sa souveraineté) par ses représentants, ou par referendum mais le référendum c'est encore et toujours les soi disant représentants du peuple qui vont en décider. Et les lois, c'est vous qui les votez?

Les groupements et partis politiques concourent à l'expression du suffrage.

La loi garantit les expressions pluralistes des opinions.

Bon j'arrête car déjà, à peine arrivé à l'article 4 on peut se rendre compte qu'il serait temps de la réécrire cette constitution, uniquement écrite par et pour les élus. Après on ne s'étonnera pas qu'il y ait tellement de monde à se présenter.

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

POUR QUI?

 

VOTER POUR DES LOIS

OUI

PAS POUR DES ÉLUS

22/03/2014

JEAN PAUL FOURNIER CHANTANT AU MARCHE

les projets.jpg

 

foournier chante.jpg

 

 

Hier au marché Jean Paul Fournier chantait adieu paure, adieu pa-aure, adieu paure-e « cumulard »


Adieu paure cumulard

 

Refrain :

adieu paure,

adieu pa-aure,

adieu paure-e « cumulard »

 

( adiou paouré,

adiou pa-aouré,

adiou paouré-é cumulard)

 

Couplets :

1. sénat agglo et mairie

tu t'es tout accaparé

le pouvoir c'est ta mani-ie

tu ne peux plu-us t'en passer

 

2. les projets que tu dessines

engraissent les bétonneurs

et mènent Nîmes à la rui-ine,

c'est ton oeuvre ô ô sénateur

 

3. Tu as saccagé la ville

pour ton bus articulé

dispendieux et inuti-ile

qui a tué nos micocouliers

 

4. Et voilà que tu t'obstines

à si mal les replanter

et en plus tu nous bassi-ines

avec ta ro-omanité

5. Tu as bien pourri l'ambiance

le centre-ville est vidé

nos quartiers jouent de malchan-ance

tu les as tou-ous oubliés

 

6. Sauf la rue Jamais Emile

qui brille de mille feux

tu y as élu domici-ile

diamant noir et-et diamant bleu

 

Refrain

 

7. Adieu vieux père des vices

ton carême est arrivé

c'est le jour de la Justi-ice

adieu car tu vas dégager

 

8. Adieu vielh paire de vicis

Lo caresme es arribat

es lo jorn de la justiça

Adieu tu que-e vas crebar.

 

(Adiou vieil païré de vicis

Lou caresm' es arribat

es lou journ dé la justi-iço

Adiou tu qué-é vass crébar.)

 

 

RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES 2014

 

boite à cons.jpg

Au premier tour des élections municipales de 2014, les gagnants seront encore les élus, le piège à cons fonctionne à tous les coups.

Donner du pouvoir à ceux que vous élisez vous êtes sûr qu'ils vont s'en servir.

La démocratie c'est le pouvoir du peuple pas le pouvoir des élus.

Le système représentatif est un système antidémocratique.

DEMOCRATIE de dêmos peuple, et kratos pouvoir.

En donnant le pouvoir à une oligarchie, vous le perdez.

Ne vous faites pas avoir sur les mots, abstenez vous.

 

 

21/03/2014

Démocratie : histoire d'un malentendu

480884-professeur-universite-francis-dupuis-deri.jpg


LE REGIME REPRESENTATIF A TUE LA DEMOCRATIE

abstention.jpg

Ne laisser pas les autres, ceux qui soit disant vous représentent décider pour vous. Nous sommes dans des régimes représentatifs, ce sont des régimes anti démocratiques.

Rousseau disait

"La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu’elle ne peut être aliénée… Le peuple pense être libre; il se trompe fort, il ne l’est que durant l’élection des membres du parlement ; sitôt qu’ils sont élus, il est esclave, il n’est rien. Dans les courts moments de sa liberté, l’usage qu’il en fait mérite bien qu’il la perde"

John Winthrop affirmait en 1639:

"Quand le peuple a choisi des hommes pour être ses gouvernants…  le peuple, en ayant député certains, n’a pas le pouvoir de faire ou de  modifier les lois, mais n’a que le pouvoir d’être sujet."

C'est en 1840 que le système représentatif jugé anti démocratique est étiqueté comme démocratique.

En votant on ne peut que s'aliéner à rester des sujets.

En votant vous cautionnez ce système antidémocratique, vous mettez en place une oligarchie qui n'a de cesse de préserver ses privilèges et vous devenez par ce fait antidémocratique en perdant tout pouvoir de gouvernance et de révocation des élus qui vous gouvernent. Ils devraient être tirés au sort parmi le peuple et gouvernés par lui.

Pour qu'un jour la démocratie vive enfin

ABSTENEZ VOUS DE VOTER

 

20/03/2014

VOUS AVEZ DIT DEMOCRATIE ?

dechainez.jpg

Pensez vous sérieusement que le vote une fois tous les 5, 6 ou 7 ans serait suffisant pour vous permettre de vous croire en démocratie?

Pensez vous que la démocratie telle qu'on nous la présente, telle qu'on nous l'impose est synonyme de débats, d'échange, de création, de bon sens, de partage, de fraternité ?

Voulez vous changer ce monde merveilleux dans lequel nous vivons?

Les sociétés démocratiques représentent elle vraiment l'espoir de leur peuple?

Pourquoi faudrait-il toujours se faire représenter?

Pourquoi, voulez vous un chef, un berger, un pilote?

Êtes vous des esclaves, des moutons, sommes nous sur un bateau, dans un orchestre?

Voulez vous réellement changer le monde ou continuer?

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ

Des simples mots, ou une réalité de tous les jours?

Pourquoi votez-vous?

Connaissez-vous une autre façon d'agir que de voter ?

Pour qui vote un candidat?

Avez-vous toujours une réponse à vos questions ?

La majorité, c’est quoi ?

19/03/2014

LISTE DE JEAN PAUL FOURNIER

 LISTE DE JEAN PAUL FOURNIER

 

pouce-bas,O-V-173263-3.jpg

Morituri te salutant !

Romanité, romanité quand tu nous tiens.

Dans une liste de 55 personnes, seuls quelques uns parviendront à rester debout et devenir conseiller municipal. Dans tous les cas du 43ème au 55ème c'est mort pour eux, ils sont la pour le décor, et y resteront.

Je les élimine au premier tour, mais il fallait en parler tout de même, afin de pouvoir les reconnaître et leur rendre hommage pour leur courage leur fidélité dans l'épreuve, tels les bons chiens suivant leur maître.

A SUPPRIMER SOUS LA FLÈCHE

go-down-5.png

 

 

18/03/2014

LA LISTE JEAN PAUL FOURNIER

Capture-d’écran-2013-11-06-à-17.38.12.png

43: Corentin Carpentier, 24 ans, employé de banque, UD, président des jeunes aficionados nîmois

 

42: Nora Makran, 38 ans, chef des ventes chez office dépôt.

Capture-d’écran-2013-10-23-à-15.22.45.png

41: Anthony Chaze 23 ans étudiant en droit, chef de file des jeunes Pop’ du Gard…. Sur proposition du maire de Nîmes,

c52dcee310.jpg

40: Catherine Jehanno, 66 ans, retraitée, UMP, déléguée communautaire Nîmes Métropole, adjointe au maire de Nîmes, déléguée aux ainés, conseillère générale, membre titulaire de la commission développement social à Conseil Général du Gard.

LA LISTE JEAN PAUL FOURNIER

 

46: Rosa Da Costa, 49 ans, prestataire de service matériel médical, UDI. Conseillère municipale, déléguée aux centres sociaux

0lMlTebZ.jpeg

45: Arthur Deschamps, 20 ans, étudiant, UMP

1904060_718926791461697_798653697_n.jpg

44: Camille Biron, 22 ans, étudiante, UMP, contre le mariage pour tous.