Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2014

PROLONGEMENT DE LA LIGNE DU TRAMBUS DE NÎMES

Nîmes,TCSP,Enquête

 Trambus de Nîmes toujours presque vide

 

Une enquête publique se déroulera du 16 juin au 18 juillet .


L’enquête publique unique préalable à la déclaration de projet et au permis d'aménager concernant l’extension Nord section 1 de la ligne 1 de transport en commun en site propre avec un bus à haut niveau de service (BHNS) sur la commune de Nîmes a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers.

En fait une enquête publique sert uniquement à être en règle avec la legislation. L'enquête publique est obligatoire.

Vos avis quelque part on s'en fou comme qui dirait.

Il y a bien un rapporteur, un enquêteur, un rapport, des remarques, mais l'avis dans presque tous les cas est favorable.

Il suffit de se rappeler de l'enquête d'utilité publique pour la centrale nucléaire de Plogloff, pour comprendre que l'enquête d'utilité publique n'aboutira jamais sur un autre projet que celui qui est déjà décidé par les autorités, le pouvoir en place, qu'il s'agisse d'un état ou d'une commune.

Si vous avez des questions, enfin qui correspondent aux questions que Nîmes Métropole vous proposent, vous aurez des réponses, c'est la rubrique Nos questions, Vos réponses, non, Vos questions Nos réponses

Un bus diésel appelé pour l'occasion TRAMBUS, puisqu'il roule sur pneus, qui mesure 18 mètres de long, qui peut transporter 175 personnes pour faire un petit tour autour de l'Ecusson de Nîmes et puis s'en vont vers les zones commerciales éloignées du centre ville. Le coût quelque 28 millions d'euros qui feront environ 35 à l'arrivée.

La ville de Nîmes étant la seule ville de France qui pour le coût d'un vrai tram vous offre un vrai gros grand gras bus. C'est le progrès le modernisme comme ils disent là bas.

Alain Descroix

Les commentaires sont fermés.